TMB ULTRA SOLO

333km / 8300m/d+

18/07/2020

TMB ULTRA DUO

333km / 8300m/d+

18/07/2020

TOUR DU MONT BLANC 18/07/2020

Frontale allumée, il est 4h55 du matin. Vous écoutez les dernières consignes de sécurité du speaker et du Directeur de course. 4h58, la musique de départ se met en route, tout un tas de pensées se bousculent dans votre tête : « Mais qu’est-ce que je fais ici ? » « Pourquoi me faire du mal comme ça ? » « Est-ce que je suis vraiment prêt pour me mesurer à cet énorme défi ? » « Pourquoi est-ce que je m’inflige tout ça ? ». Nous avons la réponse à toutes ces questions : Pour devenir un Héros ! « Héros : personne qui fait preuve d’un grand courage ». Référence parmi les épreuves ultra, le Tour du Mont-Blanc Cyclo vous demandera une préparation sans failles, un courage hors norme et vous poussera à dépasser vos limites afin de devenir un héros. Parce que oui, devenir un héros, tel est l’objectif de chacun des participants du Tour du Mont-Blanc. « The world’s toughest one day bike race”. C’est ainsi que la presse spécialisée qualifie le Tour du Mont-Blanc Cyclo lorsqu’elle en parle. En effet, parcourir 330km et affronter les 8000m de dénivelé positif que l’on vous propose, en une journée, n’est pas une mince affaire ! Au programme une nouvelle fois pour la onzième édition, la traversée de 3 pays, la France, la Suisse et l’Italie. Vous serez une nouvelle fois confrontés à un tracé exigeant et impitoyable qui attendra de vous une force de tous les instants. Une expérience unique à n’en pas douter.

Départ & Arrivée : Les Saisies

Hauteluce, un paradis caché.

Au coeur du Beaufortain, à seulement 23km d'Albertville, un village, une vallée et l'accès à deux domaines skiables. Sa vue impressionnante sur le Mont Blanc, ses multiples hameaux et leurs chapelles, ses chalets d'alpages font de la vallée d'Hauteluce l'une des plus belle et des plus préservée des Alpes. Dans cet écrin de nature règne calme, charme, authenticité et convivialité.

Les amateurs de ski trouveront ici aussi leur paradis entre le domaine skiable des Contamines Montjoie (au départ de Belleville, en passant par le col du Joly...) et l'espace diamant (au départ d'Hauteluce en passant par le col des Saisies...)

TOP